Bonjour,

Aujourd'hui, je commence une série "DME" afin de varier les repas de bébé. Cette première recette est simple, efficace et modifiable.  Je mets ma fille chez la nounou depuis peu et il arrive qu'elle revienne avec des sachets de lait que j'avais tiré non utilisés. Il fallait donc que je trouve une solution pour éviter de le perdre (car déjà décongelé). Pour cela, je me suis inspirée de la recette du compte Instagram Le Monde de Teo que je vous conseille vivement ! Vous savez que je suis adepte des recettes simples et personnalisables, celle-ci en fait partie.

Let's go !


Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 250 mL de lait maternel
  • 1/2 càc de levure

1- Mélanger le lait et les œufs d'un coté et la farine et la levure de l'autre (c'est important pour que la levure soit répartie uniformément dans la pâte).

2- Incorporer petit à petit la farine dans les liquides pour éviter les grumeaux.

3- Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, et faire cuire les pancakes à feu moyen.

Personnalisation:

  • Vous pouvez remplacer les œufs par une banane bien mure écrasée (comme la recette originale).
  • Si vous n'allaitez plus votre bébé au sein, vous pouvez remplacer le lait maternel par du lait animal entier, végétal ou même du lait maternisé, dilué comme dans un biberon habituel.
  • Vous pouvez varier les farines : complète, de riz, de blé, de châtaigne, ...

Petite astuce :

Cette recette va vous faire une quantité assez importante de pancakes. Pour ma part, je les ai congelés (cuits) en insérant une feuille de papier cuisson entre chaque, afin d'éviter qu'ils ne se collent entre eux. Ça me permet de les sortir au fur et à mesure en fonction des besoins. Je les passe rapidement au four ou au micro-onde pour qu'ils soient tièdes, c'est quand même meilleur pour bébé 😉


J'espère que ce partage de recette vous plait. J'essayerai d'en faire régulièrement pour vous permettre de varier les repas de bébé et limiter la routine dans l'assiette. Venez aussi me partager vos recette de DME préférées et les comptes que vous suivez sur mes réseaux : Facebook, Instagram.

A tout bientôt, avec amour.

Marina ❤