Coucou!

Ce premier article m’a été inspiré par mon dernier voyage. J’espère d’ailleurs que cet article sera le premier d’une longue série à venir: la série " Voyages".

Tout a commencé, comme d’habitude, par un coup de tête ! Une envie de ne plus être là, d’être, de voir ailleurs. Et nous voici quelques jours après partis pour Ibiza pour une envie de dépaysement (pas de fête !). Vol au départ de Paris Orly par Transavia. Après une heure et demie de podcast, écriture, playlist et prise de photos, nous descendons de l’avion et arrivons dans une atmosphère chaleureuse, presque lourde! Ainsi commence notre aventure sur l’île d’Ibiza!

Jour 1:

Première étape: check-in à l’hôtel. Pour nous, il s’agissait de l’Hotel Europa Punico. Un petit hôtel charmant, 1 étoile mais très bien noté sur les sites de recommandations comme TripAdvisor ou autres. L’un des moins chers situé en centre ville d’Eivissa, ville « centrale » de l’île, à 3 minutes à pied de l’artère principale dans laquelle passent toutes les lignes de bus et à 5 minutes à pied (toujours) du port. Bref, petit déj’ très complet avec une section « Gluten Free », chambre équipée de ventilateur, climatisation et douche à l’italienne. Au top quoi!

Attention ils n’ont pas d’ascenseur donc peu conseillé en cas de mobilité réduite.

Une fois l’installation faite, nous avons décidé d’aller dans un des fameux marchés Hippies de l’île dont je vous parlerai plus bas car une fois arrivé, celui de Las Dalias était fermé (nous étions vendredi à 16h).

Leçon n°1: se renseigner des horaires directement auprès des locaux.

Demi-tour donc et retour à Eivissa pour déguster une paella dans un restaurant du port nommé Es Noray. Je m’attendais alors à des prix délirants et une galère pour comprendre les plats en espagnol, mais non! Une paella à 19,80€ par personne, un pichet de sangria à 15,80€ pour 2 (l’abus d’alcool, blablabla…) et surtout une carte traduite dans beaucoup de langues (ce qui était le cas quasiment partout !).

Attention, certains restaurants imposent une paella pour 2 personnes minimum.

Nous avons ensuite profité d’un marché nocturne et des boutiques du centre ville ouvertes jusqu’à 23h30 !

Jour 2:

De nombreuses recommandations nous dirigeaient vers la plage de Cala Comte à l’Ouest de l’île. Souvent qualifiée comme l’une des plus belles plages du Monde, nous avions hâte d’en profiter la journée et même y voir le coucher de soleil tant admiré par tous! Et je ne savais pas encore ce qu’il m’attendait! Nous avons donc pris un bus pour y aller (Bus 3 jusqu’à Sant Antoni: 2€, puis bus 4 à la gare routière jusqu’à Cala Comte: 2,90€). Enfin arrivés, nous avons découvert une plage surplombée par 2 restaurants. Une plage aux eaux turquoises et transparentes et joliment mise en valeur par toutes ces couleurs de parasols et monokinis. Egalement, une plage pas si bondée que ça et bordée par de jolis bateaux et de beaux îlots.

Dans le but de rester jusqu’au soir, nous avons réservé pour le dîner une table au Sunset Ashram (réservation indispensable pour un repas).

A savoir: midi plutôt traditionnel (burger, paella…) et plutôt asiatique/indien à partir de 18h (Curry, wok…).

En attendant le soir, nous avons fait un tour de Jet Ski de 30 minutes entre les îlots visibles de la plage (80€ pour 30 minutes et pleins d’autres activités intéressantes au départ de la plage). Puis nous sommes allés manger, nous nous sommes régalés. J’ai pour ma part pris un Wok de gambas et lotte de mer pour 28€ mais on s’attendait à des prix élevés! Nous avons aussi fait des rencontres atypiques: DJ violoniste et un homme hors de commun et hors du temps! Et enfin, est arrivé le moment du coucher de soleil!

Attention, moment poétique!!!

Une expérience inoubliable! Toutes ces personnes d’horizons différents pour n’en voir qu’un seul. Qui applaudissent, admiratifs de la beauté que la Nature nous offre et l’instant passé ensemble, ce jour là, l’espace de quelques minutes, sans penser à autre chose que de contempler le soleil se cacher. Juste être là, comme une méditation collective. Chacun avait conscience que d’autres l’entouraient de près, que nous étions réunis pour la même chose et plus aucune nationalité ni même couleur n’existait. Ou plutôt si, celles du ciel qui dansent au rythme des vagues…

Jour 3:

Nous avons ce jour pu profiter de la petite île de Formentera situé au Sud d’Ibiza et seulement accessible par bateau au départ de celle-ci. Nous avons pour notre part choisi la compagnie Aqua Bus pour notre traversée (20€ par personne aller-retour). J’en profite pour vous dire que vous pouvez réserver d’ailleurs toutes vos activités sur ce site.

Une fois sur l’île, je vous conseille de louer des vélos pour l’explorer (environ 10€ par jour). Il est d’ailleurs possible de la traverser en long en 1h30. BREF! Une fois là-bas, nous avons emprunté les pistes cyclables et avons découvert de petites plages aux eaux turquoises et peu fréquentées mais aussi et bien sûr des spots permettant de très belles photos!

A ce propos, j’ai perdu toutes les photos de ce jour là… #dégoûtée mais je vous mets quelques photos libres de droits qui plus est sont plus belles que les miennes!

Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant du port peu cher et très bon appelé Panper Focaccia. Cette île est selon moi un passage indispensable!

Une fois rentrés, nous sommes enfin allés au marché hippie que nous avions manqué deux jours auparavant. Las Dalias Mercadillo à Sant Carles de Peralta faisait une nocturne ! C’était aussi une belle étape de notre périple aussi bien le marché que le village de Sant Carles! Des sentiers bordés d’artistes et d’artisans tous avenants et agréables et un petit village typique ! Puis nous avons mangé dans le restaurant central du marché. Le menu était très varié et dans le prix d’une brasserie française. Je vous le recommande x1000.

Pour y aller à partir d’Eivissa, il suffit de prendre le bus 13 jusqu’à Santa Eularia puis le 16 jusqu’à Las Dalias (le demander au chauffeur).

PS: il y a un autre marché Hippie qui s’appelle tout simplement Hippy Market à Santa Eularia de Peralta mais je ne peux pas vous parler de celui-ci car je ne l’ai pas visité.

Jour 4:

Déjà le jour de notre départ… Mais nous avions décidé de ne pas partir avant d’avoir foulé les pavés de la vieille ville d’Eivissa. Après avoir découvert l’île, ses cactus grands comme des arbres, sa verdure luxuriante parsemée de villas blanches par-ci, par-là, nous voulions voir son histoire par une ascension vers son sommet. Nous l’apercevions chaque jour car elle surplombe la ville avec ses tours et ses remparts. Elle était exactement comme nous l’imaginions de loin à ceci près que nous n’avions pas prévu les vues qu’elle nous offrirait. Je vous laisse juger.

Ainsi s’achève cet article mais aussi notre voyage de 4 jours sur cette belle île qui a réveillé en moi cette envie de partager mes périples, mes découvertes, ma chance, ma gratitude !

Update: cet article est tiré de mon ancien blog 😉

Merci d’être là, merci d’être toi!